• Des miniatures

    Dans son petit pot de fleurs ce monsieur Bouledogue Francais s'est trouvé piégé, il est incapable de sortir car trop gros du popotin.

    Le pot inclus, ma création ne fait que 6 cm de haut.

     

    Des miniatures

     

    Un bébé mouton a vu le jour hier, il est minuscule car ne mesure que 3 cm mais je gage que sa famille saura bien s'en occuper et qu'il a de beaux jours devant lui.

    Un petit regret quand même, c'est d'avoir voulu vernir ces deux créations et au final elles ont perdu de leur joli rendu.

     

    Des miniatures

     

     

    La famille au complet.

     

    Des miniatures

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Mai 2021 à 09:18

    Bonjour Jacqueline,

    Tu fais dans la miniature et quelles miniatures! Ou les noix sont particulièrement grosses chez toi, ou effectivement tes créations sont minuscules sarcastic C'est tentant, hein, de faire le plus petit possible? J'aime bien aussi me laisser tenter par ce genre de défit quand je tricote ou crochète mes habits de poupées. Tu as du mérite d'avoir fait aussi petit avec tous ces détails, c'est trop bien fait...chapeau! J'adore tout ce qui est miniature reproduit à l'identique que le plus grand. Et du coup, bien sûr, ton agneau n'est pas là de finir sur la broche cry

    Tu m'excuseras, je ne traine pas trop chez toi, j'ai une peur panique des chiens. C'est d'ailleurs ce qui me gâche pas mal de balades avec les chiens qui ne sont pas tenus en laisse par leurs propriétaires. Et là, il y en a un qui me colle aux basques et s'accroche à mon curseur (lui, je l'ai vu, même qu'il m'a faite sursauter)

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous

    Rolande

      • Mardi 11 Mai 2021 à 09:29

        Coucou Rolande, c'est toujours avec le sourire que je lis tes commentaires, toujours ponctués de malice, j'adore.

        Oui ils sont vraiment petits mes derniers sujets, je maitrise de plus en plus la porcelaine froide.

        Comment cela tu as la trouille des chiens, bon c'est vrai que cela ne se commande pas, moi c'est l'inverse j'adore les chiens, ils ont toujours fait partie de ma vie depuis que je suis petite. Je suis comme toi par contre j'ai horreur des chiens qui trainent sans laisse, mais c'est surtout vis à vis des nos propres petits chihuahuas qui risquent de se faire bouffer tout cru par les molosses en liberté.

        Bonne journée et merci pour ton gentil commentaire.

        Bises.

        PS : Je vais changer le curseur he

      • Mardi 11 Mai 2021 à 10:14

        Ne change surtout pas ton curseur, il est très beau ce chienfrown Moi aussi, j'ai toujours été entourée de chien quand j'étais petite. C'étaient les chiens de la ferme, et ils me fichaient royalement la paix . Puis un jour, j'ai eu peur d'un berger allemand qui m'a sauté dessus par surprise, sans dégâts heureusement. Dernièrement, en baladant, je me suis fait mordre au talon par un Border Collie. Ce qui ne contribue pas à me rassurer. Depuis, quand je vois un chien au loin, je demande au maitre de l'attacher avant de passer devant lui. Figure toi qu'ils le prennent mal et m'accuse moi. Si leur chien m'aboie après, c'est ma faute. C'est parce que j'ai peur du chien, il le sent et s'en prend à moi. Sympa comme réaction alors que la loi les obligent à tenir leur chien en laisse. Et dire que je n'ai même pas porté plainte contre celui qui m'a mordue! Désolée, tout ça pour un malheureux curseur he

         

    2
    Mardi 11 Mai 2021 à 09:23
    Cc Jacqueline,
    Bravo pour ce magnifique travail, il faut mettre Mr bouledogue au régime pour sortir de ce pot, ton bébé mouton est trop beau.
      • Mardi 11 Mai 2021 à 09:30

        Merci ma petite Yvette pour ton gentil commentaire.

        Pour le toutou je crois que c'est trop tard, il va rester dans son pot yes

        Bon mardi à toi aussi.

        Bisous

    3
    Mardi 11 Mai 2021 à 09:24
    Bon merdi
    Bisous Yvette
    4
    la fermière
    Mardi 11 Mai 2021 à 09:33
    Coucou,pas mal l'idée de le coincer dans un pot le ploufi hihi! Il est trop mimi. Maintenant faut que tu fasses hetie garou et gribouille. Bon courage. Bisous bisous.
    5
    Nanou
    Mardi 11 Mai 2021 à 09:47

    Comme on dit, plus c'est petit et plus c'est mignon 

    6
    Jomenuset
    Mardi 11 Mai 2021 à 09:50
    Ciucou il pourrait figurer chez un confiseur tellement il est à croquer mais on pourrait y laisser des dents, et cela serait dommage de le briser. Tu deviens vraiment douée. Bravo pour ces petites petites choses. Bises.
    7
    Véro
    Mardi 11 Mai 2021 à 10:10

    Tout petit mais tout mimi. Deux nouveaux pensionnaires adorables. Bravo pour ta minutie. Bisous et bonne journée.

    8
    gravhelio
    Mardi 11 Mai 2021 à 10:17

    Ces miniatures sont superbes !

     

    9
    Mardi 11 Mai 2021 à 10:42

    Très belle réalisation encore une fois . Popotin coincé, il ne doit pas être le seul à qui cela arrive ! Je fais toujours attention où je m'assieds ! Quant à la famille mouton, elle s'aggrandit avec bonheur . Bien mignon ce petit poupon . Joli pointeur en tout cas . Bisous

    10
    bulledelaine
    Mardi 11 Mai 2021 à 12:10

    coucou,bravo ! tellement de détails sur une si petite taille c'est de l'art,tes miniatures sont très réalistes,une réussite,bise

    11
    Maryvonne
    Mardi 11 Mai 2021 à 12:58

    Bravo pour ce petit bouledogue qui semble bien gentil. Pas de grandes dents menaçantes ! 

    Il est si petit qu'il ne ferait pas de mal à une mouche, plus grosse que lui. Bisous 

    12
    béatricotine
    Mardi 11 Mai 2021 à 15:00

    Moi non plus je n'ai pas peur des chiens mais quand je promène mon petit Cuqui, j'ai les antennes qui fonctionnent à plein tube tellement je suis inquiète. J'ai été moi aussi mordue par un berger allemand, mais c'était ma faute, je jouais avec lui et il s'est plaint car il était allongé et je me suis baissée pour le caresser et là, d'un bond il s'est jeté sur moi et m'a attrapée par la nuque, d'ailleurs j'ai encore les cicatrices !!! un morceau d'oreille recollée, c'est mon frère qui m'a sauvée la vie en le tirant par les poils, c'était le chien de ma grand-mère et il était sûrement jaloux ? à l'époque je n'avais que 10 ans. Après il ne m'a plus jamais touchée et on a continué à jouer ensemble en faisant attention tout de même. Tout ça pour te dire que tes petites miniatures sont toutes plus belles les unes que les autres. Quand je vois la noix cela me fait penser à l'histoire de la petite Poucette d'Andersen. Gros bisous et bonne soirée.

     

    13
    kikinette 49
    Mardi 11 Mai 2021 à 18:53
    kikinette 49

    Quelle patient pour faire ces petites et adorables miniatures, tu deviens une vrai professionnelle de la porcelaine froide bisous 

    14
    Mardi 11 Mai 2021 à 20:09

    De bien sympathiques petites miniatures toutes minis et toutes mignonnes ! ça me fait bien rire son popotin resté coincé dans le pot à ton p'tit chien hi hi ! Trop bien, bravo encore ! Belle soirée !

    15
    Marie josée
    Mercredi 12 Mai 2021 à 06:37

    J'adore ils sont superbes même verni et génial le curseur bonne idée Continue comme ça tu fais du beau travail Félicitations Bisous 

    16
    Mercredi 12 Mai 2021 à 10:05

    j'adore ton petit chien dans le pot ! et ton petit mouton est tellement mimi

    bravo pour ta minutie 

    bonne journée bisous

    17
    Dimanche 27 Juin 2021 à 14:45

    Du minuscule très réaliste, j'adore. C'est beau comme tout


    C'est bien d'avoir des mains de fée


    Bisous


    Ambrounette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :