• Petite Dana

    Toute en porcelaine froide, c'est une petite chienne Shih-Tzu que je vais offrir à mon amie Jacqueline (comme moi) .

    Pas évident de modeler un chiot plein de poils, la pâte ne s'y prête pas toujours comme on veut, j'ai fait au mieux.

     

    Dana bébé.

    Petite Dana

     

     

    Ma création qui n'est pas encore bien sèche car 220 g de pâte, il faut laisser le temps faire son œuvre.

    La porcelaine froide est une pâte qui sèche à l'air libre.

     

    Petite Dana

     

    Petite Dana

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 13:25

    Ta petite Dana toute ronde et toute mimi en porcelaine froide va faire le bonheur de ton amie, et j'aime beaucoup aussi son adorable modèle, je trouve les chiots comme les chatons irrésistibles! beau travail, 

    des bisous tout chauds pour un mercredi bien frais

    2
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 13:55
    Bravo pour cette petite Dana, j'adore ton travail. C'est magnifique. Bonne journée Bisous Yvette
    3
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 13:59

    Bonjour Jacqueline , 

    C'est vraiment très joli et j'imagine que c'est un travail de patience . Un grand bravo à toi.

    Bon mercredi et grosses bises.

    4
    bulledelaine
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 15:23

    coucou,bravo elle est très réussie,elle va faire craquer le coeur de sa nouvelle propriétaire,bisous

    5
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 15:24

    Je me suis laissée prendre je croyais vraiment que c etait un chiot j etais toute attendrie car j adore les animaux et surtout dans les chiens cette race là, bravo à toi tu as de l or dans les mains , bisous tendresse pour u e belle fin d après midi

    6
    Marie josée
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 16:25

    Oh qu'elle est jolie je suis certaine que ton amie va l'adore Félicitations kikinne Bisous 

    7
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 17:45

    Coucou Jacqueline

    Pas très en avance aujourd'hui mais me voilà quand-même..

    Une belle réussite ta petite Dana est magnifique.. Vraiment du beau travail que tu fais.. Tu es très douée de tes mains bravo à toi!!!

    Je vais te faire de gros bisous .

    Tendrement Chrys.

    8
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 19:13

    Elle est trop mignonne ta petite dana à toi ! Oh il va même y avoir une petite jalouse je pense ! he

    Oui ça ne doit pas être facile du tout de réaliser ce petit toutou adorable en porcelaine froide, j'imagine bien !

    C'est marrant car ta petite porcelaine ressemble à s'y tromper à la petite shih tzu d'une de mes amies qui en a deux, et là en l'occurrence il s'agit de sa femelle .... L'autre est un petit mâle noir et blanc ! Ils sont charmants ces petits chiens et pas aboyeurs du tout ! Bisous et douce soirée !

      • Mercredi 17 Novembre 2021 à 19:59

        Merci Margotte pour ton gentil commentaire.

        Je rejoins ce que tu dis à propos des Shih-Tzu, ce sont des chiens calmes et ils aboient rarement.

        Je connais cette race par cœur pour en avoir eu 5 dans ma vie  et que de bons souvenirs.

        Bises et caresses à Biscotte.

        Jacqueline

    9
    kikinette 49
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 19:58

    Ma Dana, elle était tellement un amour de petit chien, on l'aura près de nous encore merci ma Jacqueline pour tout ce beau travail.. bisous 

    10
    Maryvonne
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 21:35

    Adorable petite chienne qui comblera un peu le vide de l’absence de la petite Dana auprès de sa maîtresse.

    Grosses bises 

    11
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 08:44

    Bonjour Jacqueline

    Et elle toute craquante cette petite Dana, hii hii on a envie de la caresser et de la prendre dans le creux de la main

    elle va être très contente ton amie, un jolie petit cadeau

    Bonn journée, bisous, câlins à tes boules d'amour ♥

    12
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 09:49

    Coucou, encore une belle réussite . Toute mimi cette petite chienne . J'adore ces chiens . Bisous

    13
    Nanou
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 16:01
    Et bien bravo le résultat est top, gros bisous à vous deux
    14
    Véro
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 18:51

    Très jolie cette petite Dana. Beau travail, bravo.

    15
    Jeudi 18 Novembre 2021 à 20:33

    Coucou Jacqueline

    Tu vas bien?

    Trop belle ta création porcelaine, ton amie va être très contente

    Que cette petite Dana est jolie, j'aime cette race aussi

    Belle soirée

    De gros bibis

    Caresses à tes 4 pattes

    16
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 07:44

    Bonjour Jacqueline,

    Encore une prouesse cette réalisation d'après photo. Tu dis que les poils ne sont pas faciles à réaliser( c'est pas de la laine cardée non plus) Mais tu dis aussi que la petite chienne n'est pas sèche. Pas étonnant alors que les poils soient collés après le bain. Laisse-là s'ébrouer et tout de suite les poils  apparaitront. Pour ma part, je les trouve parfaits ces poils en teintes délicatement fondues et comme elle n'a pas les cheveux devant les yeux, on peut en admirer la profondeur du regard et elle ne se salira pas la barbe en mangeant wink2 C'est super d'avoir immortalisée ainsi cette douce Dana...un cadeau d'amitié qui vient du cœur et qui va droit au cœur. 

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Gros bisous

    Rolande 

    17
    Vendredi 19 Novembre 2021 à 16:46

    Bonjour, je ris, c'est bien évident que ça doit être difficile de modeler un chien plein de poils !!!  Tu ne peux que les peindre.
    Elle est pareille à la vraie, tu as bien réussi.
    Je ne me verrais pas faire ma Choupette en poterie, il y a déjà des poils sur toutes mes toiles, car elle m'assiste la coquine, je dois prendre une pince à épiler pour retirer les poils qui n'ont pas séchés dans la peinture.
    Je te comprends, c'est long d'attendre surtout lorsque c'est son mari qui se fait opérer, ça va aller, la médecine est avancée de nos jours, il va bien aller ton mari.
    Tu m'en redonneras des nouvelles.
    Bisous 
    Allison

    18
    Lundi 22 Novembre 2021 à 07:12

    Wow ces vraiment magnifique ma belle un beau cadeau qui va vraiment plaire suis sur

    Bonne journée en se lundi 22 novembre prend soi de toi ma Jacqueline bisous bisous Joe

    19
    Lundi 22 Novembre 2021 à 09:47

    Petit coucou pour te souhaiter une bonne semaine, décembre sera bientôt là!

    Gros bisous et bon lundi

    20
    kikinette 49
    Lundi 22 Novembre 2021 à 09:54

    Petite Dana est arrivée à la maison elle est sur le meuble télé car là elle nous surveille est est toujours avec nous. Merci à toi Jacqueline pour ce cadeau qui nous a fait très très plaisir bisous bisous ...

    21
    Maryvonne
    Mardi 23 Novembre 2021 à 20:28

    Très jolie cette ambiance de fête sur ton blog pour Noël.
    Grosses bises 

    22
    Mardi 23 Novembre 2021 à 23:56

    Bonsoir Jacqueline, 

    Rohhhh comme c'est magnifique, c'est un très joli cadeau !

    Ton nouveau design est superbe :)

    Je te remercie pour avoir demander des nouvelles de mes fifilles, elles vont bien merci beaucoup, je suis en train de travailler sur leurs présentations en hors ligne sur mon blog, j'espère bientôt les publier.

    Je te souhaite un bon mercredi, Stéphanie.

    23
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 12:35

    Bonjour Jacqueline

    Mon petit tour chez toi avec plaisir.. Je vois que tu as changé le design de ton blog et j'aime bien et le rouge est ma couleur préférée

    Je te fais de gros bisous..

    Tendrement Chrys..

    24
    kikinette 49
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 13:50

    Joli déco pour cette période de Noël qui arrive, compliments à toi toujours des belles choses bisous 

    25
    beatricotine
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 15:27
    Elle est trop mignonne cette petite Dana, aussi bien en réel qu'en porcelaine. J'espère que ton amie sera contente... je sais très bien que ça ne remplacera jamais sa petite Dana, quel chagrin quand on perd un être si aimant. J'espère aussi que ton mari se rétablit bien. Bon courage et gros bisous.
    26
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 05:37

    Bonjour  ma Jacqueline

    Ces moi  ton amie Joe

    Se petit mot  pour te dire que jai perdu mes 3 blog que lon m'avait fait

    Le matin je poste un article sa marche tout est la ,est l'aprés midi je rejien sur mon eklablo plus rien tout a disparu

    J'ai envoyez un maïl a Stephanie pour quel essaye de retrouvez mes blog ,jespère quel y arrivera suis démoraliser est triste

     Ierre jai refais se blog tu verra bien que ces moi car j'ai poster mes derniers créations d'hiver que j'avais sur le blog l'hiver chez Joe

    Voila mon amie aussi t'ajoute sur se nouveau blog qui s'apelle (  letempsducrea ) avec un s en plus

    J'espère que sa va de ton coté je suis de tout coeur avec vous tu le ces suis loyale en amitié et sincére

    Aussi maintenant je trie mes amies ,car jai appris en même temp que l'on me jalousée au sujet de mes amitié et de mes créations pfff

    Je penséé pas que sur ekla je trouverai la méchancetée

    Voila tu ces tout ma Jacqueline plein de caresses a tes toutous est courage a vous gros bisous de ton amie Joe

    27
    Jeudi 25 Novembre 2021 à 11:54

    Coucou

    Je pense  bien à toi

    Un peu de ma Bretagne que tu aimes

    Mots du jour 2

    C'est par chez moi

    Bonne journée

    Câlinous aux 4 pattes

    Gros bibis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :