• C'est le printemps .

    Bonjour à toutes.

    Un peu de porcelaine blanche, un peu de colorant bleu et demie boule en polystyrène et me voilà au travail.

    C'est le printemps .

    C'est le printemps .

    C'est le printemps .

    Deux bonnes heures plus tard et une prise de tête avec sa tête justement, voilà la demoiselle bien avancée.

    Pour les cheveux un peu de laine cardée que j'ai façonnée et ajustée à sa tête.

    C'est le printemps .

    C'est le printemps .

    C'est le printemps .

    Comme je savais par avance que cette création ne tiendrait pas sur ses jambes, je lui ai fait un socle recouvert lui aussi de laine cardée.

    C'est le printemps .

     

    Voilà la miss est prête pour aller gambader dans la campagne en charmante compagnie.

    Sans son socle elle mesure 19 cm.

    C'est le printemps .

    Je n'ai pas gardé les grosses perles sur sa chevelure car au final je trouvais que cela faisait trop chargé.

    Bon personnellement sa tête ne me plait pas du tout, il faut savoir qu'une fois la pâte sèche plus moyen de revenir en arrière.

    J'ai fait aussi un marque-pages en résine, en incrustation j'ai mis des pétales d'œillets séchés.

    C'est le printemps .

    Aujourd'hui nous sommes au premier jour du printemps alors j'en profite pour vous offrir ma petite création en dessous.

    C'est le printemps .

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mars 2023 à 08:34

    Bonjour Jacqueline,

    Le printemps!!! Avec l'automne, ce sont mes saisons préférées. Un passage en douceur entre saison froide et saison trop chaude pour l'un. Un doux réconfort et un répit agréable après la saison trop chaude avant de s'enfermer dans le froid pour l'autre. Ces deux saisons ont tant de charme chacune à sa façon. Mais le printemps, waouh! C'est la remontée de la sève, l'envie d'entreprendre à nouveau. La nature s'éveille à la vie et moi avecyes Tu le fêtes en beauté avec tes nouvelles créations. Ta Belle est un brin surprise d'être ainsi née d'une demie boule de polystyrène et d'un boudin de porcelaine froide, d'où son air un peu interloqué. Il faut la comprendre. Je suis moi aussi dans le même état d'esprit. Mais moi, j'ai l'avantage d'avoir pu suivre sa progression grâce à ton pas à pas. Elle, elle ne s'est vue que finie et encore, elle n'a peut-être même pas eu l'occasion de s'admirer dans un miroir. Parce que sinon, elle aurait un air ravi. Sa robe est tellement magnifique! Elle n'a pas conscience d'être arrivée au pays des merveilles. Laisse lui le temps de le découvrir. Tout ça pour dire que je la trouve vraiment très belle, visage compris. Son expression lui donne un air un peu humble et gêné de se savoir si bellewink2 C'est de la modestie, voilà tout. Ton marque page est très beau lui aussi et illustre parfaitement le printemps à lui tout seul. Y a pas de doute tout ça est très chouette. Je te souhaite une bonne entrée dans le printemps en espérant qu'il t'insuffle autant qu'à moi cette envie d'entreprendre qui accompagne les beaux jours grandissants... Bon début de semaine. gros bisous

    Rolande 

    2
    Béacrochette
    Lundi 20 Mars 2023 à 08:34
    Bravo
    3
    Véro
    Lundi 20 Mars 2023 à 08:41

    Bien jolie cette demoiselle, que de travail. J'aime bien sa bouille, elle a l'air tout timide.

    Magnifique ce marque-pages, tout printanier. Bravo, de biens jolis ouvrages. Bonne journée, bisous.

    4
    christine
    Lundi 20 Mars 2023 à 08:41

    elle est magnifique cette petite poupette, j'adore

    le marque page avec de vraies fleurs à l'intérieur

    un grand bravo kikinne passe une bonne journée

    bisous

    5
    Lundi 20 Mars 2023 à 08:58

    Coucou Jacqueline,

    Que de belles réalisations !!!

    Bien que tu ne sois pas pleinement satisfaite, ta poupée est très jolie et très bien entourée.

    J'adore également le beau marque-pages aux couleurs joliment assorties. Il est superbe.

    Je te souhaite un bon début de semaine.

    Bisous.

    Véronique

    6
    Lundi 20 Mars 2023 à 09:05

    une demoiselle très joliment réussie, sa robe est merveilleuse !! et ta petite création de printemps est vraiment chouette ! bonne journée !

    7
    Lundi 20 Mars 2023 à 09:12

    Coucou, eh oui c'est le Printemps paraît il ! Enfin c'est ce soir, ils viennent de le dire à la radio . Encore une fois félicitations pour tes créations . Bonne semaine et plein de bisous

    8
    Lundi 20 Mars 2023 à 09:12

    Tes créations sont magnifiques, bravo!

    9
    Lundi 20 Mars 2023 à 09:44
    Cc Jacqueline, Bravo pour ces belles créations ,la demoiselle est superbe bravo, ton marque page en sublime j'adore. Vive le printemps. Bon lundi Bisous Yvette
    10
    Marie josée
    Lundi 20 Mars 2023 à 09:52

    J'adore elle est superbe et tu a eu raison de lever les perles on voit mieux ses tresses Félicitations aussi pour ton marque-pages c'est du beau travail Le printemps est enfin arrivé avec ta jolie chouette Bisous 

    11
    Lundi 20 Mars 2023 à 10:45

    Bonjour Jacqueline 

    Mais elle est très bien ta miss, même sa tête je la trouve avec une bonne bouille

    Ira t'elle gambader avec son prince charmant, là est la question hii hii 

    Très doux ce marque page, pour marquer le premier jour de printemps

    Bravo pour toutes tes créations, cool

    Bon début de semaine, bisous Jacqueline 

    12
    Lundi 20 Mars 2023 à 10:51

    Coucou Jacqueline et le printemps ! Très bien vu cette belle saison avec cette ravissante miss toute douceur ! Perso les perles ne me gênaient pas, mais sans perles elle est toute aussi jolie de toute façon, grands bravos et aussi pour ton marque-page ! Oui c'est chouette cette nouvelle saison, enfin espérons.....  Surtout pas d'intempéries à venir.... à tous les niveaux d'ailleurs ! Belle journée, bisous !

    13
    Lundi 20 Mars 2023 à 10:52

    Bravo, quel beau travail!!

    biz

    14
    Lundi 20 Mars 2023 à 11:04

    Coucou ma toute belle

    Superbe réalisation, félicitations à toi.

    On dirait que monsieur soleil, essayer de percer doucement.

    Je te souhaite une très bonne journée, suivie d'une très bonne et belle semaine.

    Prend bien soin de toi, bisous bisous ma belle  Puce

    15
    mireille70
    Lundi 20 Mars 2023 à 11:07

    bonjour 

    je viens sur votre beau blog 

    ayant vu chez criniére votre belle création avec une petite chouette 

    pourrier me permette que je la mette sur mon blog ?

    si oui je vous remercie 

    amicalement mireille

      • Lundi 20 Mars 2023 à 13:12

        Bonjour Mireille, merci pour votre passage sur mon blog.

        Bien sur que vous pouvez utiliser mon montage comme bon vous semble.

        Bonne journée, Jacqueline.

    16
    Lundi 20 Mars 2023 à 11:33

    Bonjour Jacqueline,

    Tu vas sans doute penser que je radote, mais quel talent !  ta petite demoiselle est bien jolie, j'adore aussi ton marque page, je suis fan de tes marque-pages, comme je lis beaucoup, c'est vraiment quelque chose de très utile doublé de la beauté que tu y mets avec tes petits doigts magiques ! super aussi ta petite création, un grand merci pour tes passages fréquents chez moi, c'est très gentil à toi, je te souhaite une belle semaine et un superbe printemps dans ton jardin ! gros bisous

     

    Petits mots du jour : le printemps

     

    17
    Sophie
    Lundi 20 Mars 2023 à 12:57

    Bonjour Jacqueline

    Je profite de cette arrivée du printemps pour te faire un coucou

    J'espère que tout va mieux

    Ici beaucoup d'occupations et des balades

    Je ne t'oublie pas

    Bonne journée

    Gros bibis

    Caresses aux 4 pattes

    18
    Maryvonne
    Lundi 20 Mars 2023 à 14:30

    Comme dit la chanson, les filles sont jolies dès que le printemps est là, et ta demoiselle est belle elle aussi avec sa robe couleur de ciel printanier et ses cheveux blonds comme les jonquilles des jardins ☺️  Le marque-pages me plaît beaucoup aussi, tout fleuri et gai.  Bon printemps et gros bisous 

    19
    kikinette 49
    Lundi 20 Mars 2023 à 16:49

    D'accord avec toi pour les perles.. elle est super mimi ta p'tite nénette pourquoi tu dis que sa tête te va pas? marque page sympa bisous 

    20
    Lundi 20 Mars 2023 à 18:37

    Bonsoir Jacqueline ,,, 

    Bravo pour la réalisation de ce personnage ,,, Tu as eu de la patience pour façonner cette jolie fillette ,,, BRAVO ,,, 

    Ton marque page est très joli ,,, 

    Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, 

    la mure brode

    21
    mireille70
    Lundi 20 Mars 2023 à 18:44

    bonsoir 

    je viens vous remerciez de votre réponse 

    votre trés belle création avec la petite chouette 

    est sur mon blog ,et c'est trés joli

    bonne soirée ,amitiés

      • Lundi 20 Mars 2023 à 19:08

        C'est avec plaisir.

        Je n'ai pas les coordonnées de votre blog pour y faire un petit coucou?.

        Bonne soirée.

        Jacqueline

    22
    Mardi 21 Mars 2023 à 09:44
    pipiou13

    Je n'ose imaginer le temps que représente une telle création. La tête doit être la pièce maîtresse et la plus ardue.

    Je n'y vois pas de défaut . Ta demoiselle est née au printemps,c'est aussi une saison que j'apprécie beaucoup avec l'éveil de la nature et le renouveau

    Je te fais de gros bisous Jacqueline

    Bonne journée

     

    23
    Mardi 21 Mars 2023 à 17:09

    Coucou, ce n'est pas encore très chaud chez nous et il reste de la neige, c'est le printemps juste par  la date.
    Elle est jolie ta poupée et je ne trouve p;as que la tête est trop grosse.
    Mr B n'est pas mon mari, c'est mon conjoint de fait comme on dit au Québec.
    J'ai été mariée une fois et ça m'a suffit...  
    Je te souhaite une bonne fin de journée
    Bisous
    Allison

    24
    Sophie
    Mardi 21 Mars 2023 à 17:28

    Coucou Jacqueline

    Tes créations sont toujours ravissantes

    J'aime bien la bouille de la Miss

    C'est adorable

    Je vois que tu ne perds pas la main

    Belle fin de journée

    Gros bibis

    Câlins aux 4 pattes

    25
    Mardi 21 Mars 2023 à 17:47

    Bonsoir Jacqueline,

    Et bien je te trouve difficile, j'aime bien sa bouille moi à ta petite blondinette! je trouve ça magique qu'une boule de polystyrène, un boudin de porcelaine blanche un peu de couleur et surtout ton adresse et voilà le résultat, j'adore, et un marque-page pourpre qui va aller se nicher au creux d'un livre.. bravo!

    Encore un peu frisquet ici, mais il y a quand même une luminosité et un fond d'air printanier!

    Je te souhaite une belle soirée, gros bisous

     

    4764a084b7d6.gif

     

    26
    Mardi 21 Mars 2023 à 18:17

    Coucou ma belle Jacqueline, quel travail quand même pour faire cette charmante demoiselle et ce beau signet que je mettrais bien dans un livre. Passe une douce soirée, bisou rose tendresse !

    gyseyw10.gif

    27
    Mercredi 22 Mars 2023 à 16:46

    Bonsoir, il fait plus chaud chez moi, j'ai ouvert les fenêtres ça fait du bien.
    Les oiseaux chantent
    Bisous et douce soirée
    Allison

    28
    Jeudi 23 Mars 2023 à 09:10

    Je ne me lasse pas de venir admirer tes créations. Cette fillette est bien jolie même si on dirait qu'elle boude. Quel travail! Tes réalisations en laine cardée sont magnifiques également, bravo!

    A bientôt, bonne semaine. Bisous

    29
    Jeudi 23 Mars 2023 à 17:28

    Coucou Jacqueline , 

    Ta poupée est vraiment très réussie ; quand au marque-page il a de la classe ! 

    Je trouve que tu es très douée  et je me régale de venir admirer toutes tes belles petites choses que tu sais si bien faire avec tes petits doigts de fée. 

    Passe une bonne et douce soirée . Il commence à faire bon et le jardin ne demande qu'à nous enchanter mais avant faut enlever toutes ces mauvaises herbes!!

    Bises amicales !

    30
    Vendredi 24 Mars 2023 à 19:29

    Coucou ma petite Jacqueline, un grand merci pour tes nombreuses visites et commentaires, c'est vraiment gentil de suivre tout ce que je fais, j'aime beaucoup les petites créas que tu mets dans tes commentaires, c'est vraiment mimi tout plein ! Si je comprends bien, tu te mets au créas ? si oui, c'est super ! mille gros bisous et bon week end, prends soin de toi !  bisous bisous !

    gifs

      • Vendredi 24 Mars 2023 à 19:46

        Coucou Crinière.

        Merci pour ton gentil passage ici.

        Pour les créas en fait je n'ai jamais cessé d'en faire mais ce n'est pas ma priorité .

        J'en fais tous les jours mais c'est juste pour les distribuer à des amies qui s'en servent sur leur courrier .

        Passe une bonne soirée.

        Gros bisous.

    31
    Mardi 28 Mars 2023 à 10:17

    Bonjour douce Jacqueline

    Voilà une superbe réalisation commenté pas à pas en avancement des travaux  on se rend mieux compte de ton travail et de cette poupette qui prend forme sous tes doigts pour moi je la trouve très réussie tu es sévère avec toi-même...lol!!

    Désolée pour hier je n'ai pas pu passé..

    Je vais te souhaiter une belle journée et te fais de gros bisous..

    Tendrement Chrys..

     

    32
    Mardi 28 Mars 2023 à 11:08

    Coucou Jacqueline

    Un petit coucou ensoleillé

    J'imagine que tu prépares Pâques avec une multitude de petits objets tous plus mignons les uns que les autres;

    Le lévrier n'est pas un chien à la mode, c'est la raison pour laquelle tu n'en voyais guère dans ton travail, mais avec les sauvetages en pays ibériques on en voit plus et c'est tant mieux.

    Gros bisous et bon mardi

                  img113847gz671.png

    33
    Jeudi 30 Mars 2023 à 08:35

    Coucou encore moi

    juste pour te remercier de la jolie créa sur Mowgli, je l'ai ajoutée dans l'article consacré à mon p'tit truc lol

    gros bisous et bonne journée

    34
    Vendredi 31 Mars 2023 à 09:54

    Bonjour Jacqueline

    Merci de ta visite , c'est gentil! et oui le 1er Avril c'est pas toujours un poisson ! je souhaite un bon anniversaire à ton gentil petit gribouille ! on les aime tant nos petits compagnons de vie.. 

    bonne journée et gros bisous de chrys..

    35
    Lundi 3 Avril 2023 à 11:33

    Quelle ingéniosité! bravo

    36
    Jeudi 6 Avril 2023 à 21:07
    CathyRose

    C'est vraiment superbe Jacqueline, je n'ose imaginer le temps qu'il t'a fallu pour la réaliser ! Si moi j'aime bien sa tête, elle paraît toute timide ! Coup de ♥ également pour le marque page, il est superbe !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    37
    Mardi 9 Mai 2023 à 21:41

    Coucou,

    Le marque page nature est superbe, mais le reste aussi, quel talent !

    De plus les figurines sont si expressives !

    Votre blog est un enchantement et vous êtes une fée pour nous offrir ces jolies créas !

    Belle soirée !

    Lucie

    38
    Samedi 3 Juin 2023 à 15:09

    Bien douée!!!!! Bravo!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :