• Travaux manuels.

    Dernièrement j'avais fait un petit pot rempli de succulentes mais au final il faisait rikiki sur ma table donc j'en ai refait un plus grand.

     

    Le pot est fait en pâte Giotto.

    Après séchage, un peu de couleur pour l'égayer.

    Avec la porcelaine froide j'ai donc refait des petites succulentes et ensuite rempli mon pot de petits cailloux et le tour est joué.

    Travaux manuels.

     

    Travaux manuels.

     

     

    Travaux manuels.

     

     

     

    Travaux manuels.

     

    Travaux manuels.

     

    J'ai travaillé aussi avec la résine époxy.

    J'en suis toujours quelque peu aux essais, pas évident les mélanges de couleurs etc.

    Des petites cuillères en déco.

     

    Travaux manuels.

     

    J'ai réalisé aussi une jolie patte de chien pour mon téléphone.

     

    Travaux manuels.

     

    Quelques petits pendentifs transparents où j'ai mis des petits motifs.

    Il faut maintenant que je trouve les bonnes chainettes pour les accrocher avant de les offrir.

    Travaux manuels.

     

    Un joli cœur, c'est une photo d'un petit chihuahua trouvé sur le net, sympa pour mettre sur mon frigo.

     

    J'ai collé au dos un aimant.

     

    Travaux manuels.

     

    Dernièrement j'ai acheté des moules animaux, je suis déçue pour l'ours car son oreille n'est pas bien ronde.

    Le moule a ce défaut, je ne pourrai rien y changer.

    J'ai collé deux perles pour lui faire des yeux.

    Un joli lapin rose; dans ma résine j'avais rajouté des paillettes mais on ne les voit pas bien, dommage.

    Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

     

    Travaux manuels.

     

     

    Travaux manuels.


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Février 2023 à 10:01
    Un grand bravo pour ce merveilleux travail,tout est sublimes. J'adore Bon lundi Bisous Yvette
      • Lundi 13 Février 2023 à 16:36

        Merci Yvette pour ton gentil commentaire.

        Bises.

        Jacqueline

    2
    Véro
    Lundi 13 Février 2023 à 10:06

    Magnifique ton pot à succulentes, de jolies couleurs. Quand à tes "essais" de résine et bien un grand bravo, tu te débrouilles plus que bien. Le petit ours et le lapin on pourrait croire que ce sont des pierres, du quartz, bel effet, un grand bravo pour ces jolis ouvrages. Bonne journée, bisous.

      • Lundi 13 Février 2023 à 16:37

        Merci ma petite Véro.

        Gros bisous

    3
    Lundi 13 Février 2023 à 10:08

    Coucou . Voilà encore une fois de bien jolies choses . Un vrai régal pour les yeux . Bon lundi et bonne semaine . Ce matin beau ciel bleu et soleil . Petite gelée matinale quand même . Bisous

    4
    Lundi 13 Février 2023 à 10:10

    Bonjour Jacqueline,

    Ton pot de succulentes agrandi me plait encore plus que le premier. Ainsi coloré il doit faire une belle déco de table. Ton travail en résine époxy est admirable. Tu prétends que ce sont des essais. Ben je n'ose pas imaginer comment je vais être éblouie par les "vraies" réalisations. Tout est adorable, même le petit ours à l'oreille défectueuse. Ce sont tes yeux de puriste qui sont choqués. Pour moi,  le défaut ne saute pas au yeux quand on ne le sait pas. Tu as l'air de t'éclater avec ce nouveau matériau qui n'aura bientôt plus de secret pour toi. Bonne continuation. Bonne semaine.

    Gros bisous

    Rolande

      • Lundi 13 Février 2023 à 16:41

        Coucou Rolande.

        Merci beaucoup pour toutes ces éloges, tu me flattes  he

        C'est vrai que mon grand pot avec ses succulentes a un bon rendu, je suis contente de mon travail.

        Pour la résine, il n'y a pas grand chose à faire à vrai dire, car c'est beaucoup de réalisations faites à partir de moules.

        C'est juste pour les couleurs et les décos qu'il faut faire travailler ses méninges.

        Un lien en dessous en démonstration.

        https://www.youtube.com/watch?v=B9W-qJ_ZcPE

        Gros bisous.

        Jacqueline

    5
    Lundi 13 Février 2023 à 10:24

    Bonjour Jacqueline,

    Que de merveilles que tu nous présentes !

    Le pot de succulentes est magnifique, les cuillers déco, les pendentifs, le coeur, la patte de chien, les animaux, tout est beau.

    Bien que tu ne sois pas pleinement satisfaite de l'oreille de ton petit ours, il est superbe.

    Je te souhaite un bon Lundi et une très bonne semaine.

    Bisous.

    Véronique

     

      • Lundi 13 Février 2023 à 16:35

        Merci Véronique pour ton gentil commentaire.

        Bises.

        Jacqueline

    6
    gravhelio
    Lundi 13 Février 2023 à 10:56

    Sympa toutes ces nouveautés !

    7
    Lundi 13 Février 2023 à 11:34

    Je suis toujours admirative de tes créations que ce soit des essais ou des aboutis car je n'y vois pas les défauts que tu décris. Je ne connais pas la résine époxy et la manière de la travailler. Je vais regarder sur le NET cet aprèm mais actuellement je suis 'sur la touche'. Le vaccin de la grippe n'a pas été suffisant et avec mon système immunitaire au ras des pâquerettes, je suis sur le dos ! LOL ! 

    Tu me tentes pourtant et tu me donnes envie de me frotter à ces créativités que tu gères si bien !

    Je vais de ce pas...si,si ! sortir mes achats effectués en prévision d'essais ! 

    Bisous Jacqueline et bonne journée

      • Lundi 13 Février 2023 à 16:34

        Coucou Pipiou.

        Tu n'es pas au mieux de ta forme, j'espère que ça va aller quand même.

        Les beaux jours arrivent cela va te remettre sur pieds.

        Je te mets un lien en dessous pour la résine, cela te donnera une idée de ce que l'on peut faire avec.

        Merci pour ton gentil commentaire.

        https://www.youtube.com/watch?v=B9W-qJ_ZcPE

         

        Bises.

        jacqueline

         

    8
    Lundi 13 Février 2023 à 11:56

    Comme le disent tes amies, tout est superbement bien fait, j'ai un petit coup de coeur pour le chihuahua qui a une "gueule d'amour"... j'aime aussi les pendentifs. En fait j'aime tout ce que tu fais. Bravo pour la petite composition de plantes en pot, c'est super joli pour mettre sur la table. Bisous et bonne continuation

      • Lundi 13 Février 2023 à 16:44

        Merci Béa pour ton gentil commentaire.

        Je me doutais que le petit toutou allait te plaire. Je vais bientôt m'en faire avec mes propres petits amours.

        Bisous

    9
    christine
    Lundi 13 Février 2023 à 12:30

    bravo kikinne tout est magnifique je ne pourrai choisir tellement

    tout est superbe !

    bonne journée bisous

    10
    Nanou
    Lundi 13 Février 2023 à 13:04
    Coucou Tata, dans tes pendentifs, tu as mis un colorant? Car c'est bizarre, j'ai l'impression que ça n'est pas transparent ! En tout cas tout est très joli.
      • Lundi 13 Février 2023 à 13:48
        Oui j'ai mis du blanc nacré dans la résine. Bisou
    11
    Lundi 13 Février 2023 à 13:57

    Bonjour Jacqueline

    C'est tout un art tous ces petits objets que je trouve si magnifiques! Tu as suivi une formation pour cela ou pas? car ça demande quelques connaissances ! je ne saurai le faire et j'admire tout ce travail si minutieux.. Bravo à toi..

    Je vais te souhaiter un bon début de semaine et prend soin de toi.. Merci aussi pour tes chaleureuses visites..

    Tendrement Chrys..

     

      • Lundi 13 Février 2023 à 16:28

        Coucou Chrystale, merci pour ton gentil commentaire.

        Aucune formation pour travailler la résine, mais il faut acheter des moules et pas mal de matériel.

        Une petite vidéo en dessous.

        https://www.youtube.com/watch?v=B9W-qJ_ZcPE

        Bisous.

    12
    Maryvonne
    Lundi 13 Février 2023 à 16:26

    Tu en fais de jolies choses, diverses et variées. Tes créations font de beaux cadeaux sympas à offrir ou à t’offrir pour décorer un peu plus la maison. Avec le printemps tout proche, on a envie de nouveaux objets pour égayer le décor et  se faire plaisir. Bravo Jacqueline ! Bonne soirée et gros bisous 

    13
    Lundi 13 Février 2023 à 17:11

    Bonjour Jacqueline 

    Que de petites merveilles chez toi, toutes très jolies

    Les petits pendentifs feront un grand plaisir a qui les portera 

    Bon début de semaine, bisous 

      • Mardi 14 Février 2023 à 16:22

        Merci Louvya pour ton gentil commentaire.

        Bises.

        jacqueline

    14
    Lundi 13 Février 2023 à 18:14

    Bonjour Jacqueline , 

    Ton pot de succulentes est très joli . Tu as un don inné pour savoir faire toutes ces jolies petites choses!! un grand bravo à toi!

    Bon début de semaine et bises amicales !

      • Mardi 14 Février 2023 à 11:08

        Merci Jacqueline, ton commentaire me fait bien plaisir.

        Bises.

        Jacqueline

    15
    Lundi 13 Février 2023 à 19:56

    Je suis de plus en pus admirative de tout ce que tu peux produire dans tes agréables oeuvres ludiques. Les deux petites cuillères ont retenu particulièrement mon admiration ainsi que le petit chihuahua qui fera oeuvre d'aimant ! J'adore aussi ta jolie composition florale et puis le reste aussi de toute façon mais franchement compliments sans modération ! Tu occupes toujours joliment tes mains et ça c'est bon pour le moral ! Bonne continuation pour tout cela, gros bisous et bonne soirée !

      • Mardi 14 Février 2023 à 09:05

        Merci ma petite Margotte pour ton gentil commentaire, ça me fait bien plaisir.

        Gros bisous et caresses à la jolie minette.

        Jacqueline

    16
    Lundi 13 Février 2023 à 19:58

    Bonsoir, tu as fait de très belles choses, j'aime beaucoup tes petits pendentifs, ils sont superbes.

     

    17
    Mardi 14 Février 2023 à 07:04

    Encore de superbes réalisations, le pot aux succulentes est magnifique, on s'y croirait! Jolis magnets et pendentifs, je suis totalement fan. Bravo!

    Bonne semaine, bisous

    18
    Marie josée
    Mardi 14 Février 2023 à 07:42

    Wahouu c'est superbe je ne saurai lesquels choisir tu a des doigts de fée BRAVO Kikinne Bisous 

    19
    kikinette 49
    Mardi 14 Février 2023 à 08:44

    Ho!!Ho!! la!! la!! encore plein de belles réalisations, tu as des doigts de fée tout est superbe bisous 

    20
    Mardi 14 Février 2023 à 10:20

    Coucou Jaqueline, 

    Je suis désolée, je n'ai pas eu le temps de venir avant, je suis un peu débordée en ce moment...

    Tu as réalisé encore plein de merveilles, que c'est joli tout ça, tu fais vraiment dans le détail, comme les petites cuillères, j'adore tout ça, tes pendentifs sont très beaux aussi, bref, j'aime tout ce que tu fais ! ce qui me fait plaisir aussi, c'est que tu as repris le goût de créer de belles chose... je n'y connais rien, mais ça doit prendre du temps aussi de faire de telles réalisations. Chapeau Madame !!

    je t'embrasse bien fort, sans oublier de te souhaiter une bonne et belle St Valentin, mille bisous

    21
    Mardi 14 Février 2023 à 10:39

    Vraiment de belles créations!!

    22
    Jeudi 16 Février 2023 à 11:27

    Bonjour Jacqueline

    Tes petites merveilles sont toujours un enchantement pour les yeux, ta petite corbeille est du plus bel effet sur ta table, tu est une touche à tout et plus aucune matière n'a de secret pour toi!

    Je te souhaite une belle journée lumineuse, gros bisous

     

    23
    Jeudi 16 Février 2023 à 13:01

    Coucou Jacqueline ! Mais dis moi tu as bien travaillé je suis fan de ta corbeille et de tes pendentifs .Bravo .

    Bises bonne journée !

    24
    ANY
    Jeudi 16 Février 2023 à 18:45

    Coucou Jacqueline,

    que de nouveautés chez toi, de bien jolies choses que tu as réalisé.

    Je viens te remercier pour ta visite et tous tes très gentils commentaires.

    En te souhaitant une très agréable soirée avec des bisous.

    Any

    xoxo

    25
    Samedi 18 Février 2023 à 20:17

    Ohlala que c'est beau ma belle ce que tu fais, tu as beaucoup de goût et de talent, toutes mes félicitations. Passe une belle fin de semaine, tendre bisou d'amitié !

    26
    Lundi 20 Février 2023 à 11:28

    Bonjour Jacqueline

    J'ai relu ton article avec tes explications sur tes petites figurines je te suis toujours en admiration devant ton travail...

    J'espère que tu as passé un bon week-end pour moi la routine mais avec une bronchite je tousse comme une malade!

    Vraiment pas drôle... Je vais te faire plein de bisous et prend soin de toi..

    Tendrement Chrys..

    27
    Mardi 21 Février 2023 à 08:37

    J'adore le médaillon ovale avec papillons

    28
    mary normandie
    Mercredi 1er Mars 2023 à 21:42

    HELLO l 'amie 

    tu fais de belle chose 

    tu es passé chez moi je viens te voir mais je t écris lol 

    alors moi je voudrais faire de la poterie 

    un bibi du soir

    29
    Jeudi 2 Mars 2023 à 08:33

    du travail d 'artiste bravo bisous du jour 

    merci pour ta visite amitiés 

    gif animé,BONNE JOURNEE,blinkie

    30
    Dimanche 19 Mars 2023 à 17:35

    BONJOUR  

    MERCI  POUR  TON  MESSAGE  

    J'AI  UN  AUTRE  BLOG  MICKEY-BISOU  

    TU  AS  DES  DOIGTS DE  FEES  

    QU'EL  JOLI  TRAVAIL  

    BONNE  SOIREE  

    LAURENCE 

      • Dimanche 19 Mars 2023 à 17:40

        Coucou et merci de ton gentil commentaire.

        je n'arrive pas à trouver ton autre blog? 

        Bonne fin de journée.

        jacqueline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :